Agences de marketing digital

Agence de marketing digital statistique

Agences de marketing digital

Pourquoi les utilisateurs recherchent de plus en plus des agences de marketing digital sur Google depuis les restrictions sanitaires ?

Le Covid-19 est de plus en plus en violent. Il a même réussi à prendre d’assaut le monde entier et à paralyser des secteurs clés de l’économie mondiale. Rester tous les jours à la maison en étant en télétravail ou encore en chômage partiel n’a pas du tout arrangé les choses. Face à cela, les commerces ont pris un grand coup. Mais fort heureusement, il y’a internet. Ce petit outil très efficace qui permet de faire des achats, ou encore de commander des repas tout en restant chez soi. Face au covid-19 et ses conséquences, les agences de marketing digital sont plus importantes que jamais. Dans cet article, nous vous dirons pourquoi.

Les agences de marketing digital garantissent votre présence en ligne

De nos jours, le numérique a pris une allure fulgurante. En effet, la majorité des Français utilisent une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Les courses et les réservations en ligne sont devenues monnaie courante. Depuis l’annonce de la pandémie et des restrictions sanitaires, le nombre d’utilisateurs d’appareils électroniques a explosé. Le magazine le monde a révélé que 62 % des utilisateurs de smartphone passent plus de temps devant leur écran. Il devient alors très naturel que les entreprises doivent augmenter leur présence virtuelle. Pour ce faire, il faut passer par une réorganisation des campagnes marketing. Et une agence de marketing digital pour le faire est l’institution compétente pour le faire. Le mois de Septembre est un exemple flagrant ( voir graphique ci-dessus) +69% de recherche en France pour le mot “agence de marketing digital”. Octobre c’est stabilisé à seulement -12% (des +69%) ce qui représente 880 recherches en Octobre et 1000 en Septembre !

Les agences de marketing digital permettent d’accroître la notoriété

Quand on possède un site d’e-commerce, il faut être présent sur le Net, mais pas seulement. Pour garantir une flambée de vente, il faut être connu, il faut avoir une notoriété. Il faut que les utilisateurs vous connaissent. Et c’est là qu’interviennent les agences de marketing digital. Ces dernières maitrisent les différentes techniques dédiées à l’amélioration de votre e-réputation.

Les agences de marketing digital permettent de garantir une relation avec les clients

Pour faire fructifier son affaire et augmenter les taux de conversion, il faut être en relation avec les clients. Créer et maintenir un lien social en ligne n’est pas chose aisée. Ce genre de travail est du ressort des agences de marketing digital. Une agence de marketing digital maitrise les différentes techniques qui permettent de créer et de resserrer les liens entre les clients et l’entreprise.

Une agence de marketing digital sait comment fidéliser la clientèle

Lors de l’élaboration d’une stratégie de marketing digital, il faut toujours inclure les techniques de fidélisation des clients. Ces dernières permettent alors de garantir une clientèle fiable et bien évidemment attachée. Avec le nouveau contexte sanitaire, de nombreux bouleversements du trafic sont constatés dans différents secteurs. C’est le cas par exemple du secteur de la mode qui voit son chiffre d’affaires baisser. Cette décroissance s’explique par le fait que de nombreux utilisateurs et utilisatrices ne sortent plus de chez soi ou encore ne dépensent plus autant qu’avant sur des choses qu’ils ne trouvent pas « importantes ». Face à cela, la compétence et l’expertise d’une agence de marketing digital seraient les bienvenues.