Faut-il faire du référencement naturel (SEO) ou du référencement payant (SEA) ?    

Les liens sponsorisés et le référencement naturel sont complémentaires.

Vous devez avoir une stratégie pour obtenir un excellent référencement naturel parque ce trafic est gratuit et permet la visibilité de votre site.

 

Cependant, vous devez également acheter des liens sponsorisés pour trois raisons fondamentales :

  • Connaître les mots clés qui apportent du trafic de qualité. C’est-à-dire un trafic important et un trafic qui se convertit en clients ou prospects. Ainsi vous pourrez rapidement optimiser votre référencement naturel pour ces recherches
 
  • Vous n’arriverez jamais à optimiser votre référencement naturel pour toutes les expressions intéressantes. Donc, vous devez utiliser AdWords pour combler les absences de positionnement, afin de ne pas laisser le champ libre à vos concurrents et être présent sur des mots-clés vitaux.
 
  • Vu l’évolution des pages de résultat de Google, la proportion de l’espace alloué au résultat naturel (SEO) ne fait que diminuer. Il n’y a aucune raison que cela change.
  • SEO et SEA, des leviers complémentaires

Afin d’optimiser votre stratégie digitale sur les moteurs de recherche, il est donc conseillé d’allier du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA) pour gagner en visibilité. Ces deux stratégies combinées, augmenteront votre trafic de 15 à 25% et donc votre nombre de prospect si votre ciblage et bien réalisé. Ceci est tout simplement provoqué par le fait que votre présence en première page est plus élevée. En ayant une présence double, votre site prend deux fois plus d’espace sur la page des résultats.

Pole Position Market, fort de son expérience et de son savoir-faire peut vous aider dans cette démarche. Alors n’hésitez pas contactez-nous, et élaborons ensemble une stratégie multi leviers adaptée à votre environnement et à votre marché.