Le lancement d’Amazon dans le secteur du luxe avec Luxury stores

Le lancement d’Amazon

Le lancement d’Amazon dans le secteur du luxe avec Luxury stores

Il y’a un moment de cela, Amazon a annoncé qu’il se lançait aux États-Unis dans le programme Luxury Stores. En effet, son objectif étant de donner la possibilité aux créateurs et aux marques de luxe de posséder une boutique dédiée sur Amazon. Pour ce faire, Jeff Bezos propose un canal de distribution tout nouveau aux distributeurs qui ont plus en plus de mal à obtenir une présence dans les grands magasins. Alors, la question qui est posée dans cet article est : Amazon compte mettre un terme au règne des grands magasins ?

Le e-commerçant a déclaré que les Luxury Stores auront une section dédiée dans l’application mobile du géant américain. Ils auront comme fer de relance le styliste américain Oscar de la Renta et sa collection Automne-Hiver 2020. Une déclaration a également été faite par Amazon disant qu’au cours des prochaines semaines, de nouvelles marques de luxe feront leur apparition dans l’application mobile.

L’adhésion par les clients

Seuls les membres d’Amazon prime pourront faire leur shoping dans cette nouvelle section consacrée au luxe. Ceci se fera exclusivement sur invitation. Amazone déclare, que les invitations qu’ils enverront seront minimes pour un début. Mais au fil du temps, ils deviendront de plus en plus conséquents.

L’achat des produits

Concernant le Band Stores, déjà utilisée sur Amazon, la grande différence avec les autres boutiques de luxe va se situer au niveau de l’expérience de l’utilisateur. En effet, avant que les clientes ne déboursent des milliers de dollars, ils auront une vue parfaite du produit proposé. Les produits proposés seront testés sur plusieurs teintes de peau et morphologies afin que le client sache ce qui est parfait pour lui ou pas.

Une opportunité en Or pour Amazon

Aujourd’hui, il est fort de constater les difficultés que rencontrent de grands magasins américains à attirer des clients susceptibles de dépenser pour des marques de créateurs. À cause de ces difficultés, on a vu la fermeture de grands magasins tels que Saks fifth Avenue qui était un établissement pour homme historique pour les New-Yorkais.

Cette chute a eu de grands impacts sur les créateurs de mode qui étaient en relation avec ces enseignes qui leur permettaient de distribuer leurs collections. Désormais, ces créateurs se tournent vers des sites d’e-commerce ou leurs propres sites web pour pouvoir écouler et faire connaitre leurs produits. La chute progressive des grands magasins laisse donc la place à la firme de Jeff Bezos qui a su la saisir très rapidement.

Une stratégie d’Amazone reposant sur deux piliers

Avec le programme Luxury Stores destiné aux membres, nous devons rappeler qu’Amazon ne partira pas dans l’inconnu avec cette intrusion dans le secteur du luxe. Il n’y a qu’à voir l’année dernière ou plus d’un milliard d’articles de mode ont été commandés par l’application mobile. À cela, s’ajoutent les 150 millions de membres Primes qui paient leurs abonnements chaque mois ou chaque année.

Amazon est l’une des plus grandes applications de vente et d’achat en ligne. Avec son entrée dans le monde du luxe par Luxury stores, elle ne cessera pas de faire parler d’elle d’aussitôt.