Le Marketing Digital

Audit et gestion en web marketing Google

Journal-20h-TF1-marketing-digital

Le Marketing Digital

Ces vingt dernières années, l’explosion du numérique a largement étendu la notion de marketing digital regroupant toutes les pratiques liées au marketing via les supports et réseaux web : de la création de sites internet aux référencements naturel et payant, en passant par les nombreux réseaux sociaux que nous connaissons, ou encore les emails et newsletters.

La présence des entreprises sur internet est devenue indispensable pour répondre aux attentes des consommateurs, particulièrement depuis la pandémie du Covid-19 et le confinement.

Cependant, un site internet seul ne suffit pas. Pour être efficace, il doit être visible sur la toile et cibler le consommateur, selon un besoin, un endroit et un moment. Pour ce faire, différentes stratégies de communication sont mises en place, c’est ce que l’on appelle le marketing digital. 

Le jeudi 20 Août 2020, la chaîne nationale Française TF1 a diffusé un reportage qui met en lumière l’importance de la présence numérique et du marketing digital pour les entreprises et commerçants, notamment pour faire face en période de crise.

Simon, propriétaire d’une cave à vins, à créer en urgence un site de vente en ligne pendant le confinement. Beaucoup d’heures de travail et un budget conséquent ont été nécessaires pour mettre en place le site internet et le rendre visible aux consommateurs (18000 Euros) afin de favoriser les ventes. Depuis la reprise de la vie normale, Simon continue les ventes en ligne et les livraisons qui représentent aujourd’hui 5% de son chiffre d’affaire. Mais il en est convaincu, c’est l’avenir de son commerce avec des objectifs de 20% pour l’année prochaine et même 50% à plus long terme avec un développement à l’échelle nationale.

Coralie, qui fabrique des boucles d’oreilles, possède un site internet mais il est peu ou pas visible sur la toile. En effet, en tapant sur le moteur de recherche Google, le mot clé « boucle d’oreille » et la ville dans laquelle elle se situe, son site n’apparaît pas.  Ce dernier qui lui coûte 60 Euros par mois, n’est donc pas rentable par manque de référencement et de visibilité. Sans clients, elle ne peut pas vendre. Coralie a également une activité de manucure, pour laquelle elle se fait connaître gratuitement via les réseaux sociaux en gérant seule ses publications. Ils représentent un excellent outil de communication à la porter de tout le monde qui permet d’améliorer sa notoriété, d’attirer du trafic et de générer de la clientèle.  

Frédérique, qui conseille les PME qui ont sauté le pas du numérique, a beaucoup de clients à l’heure actuelle. En effet, la création de site de vente en ligne a connu une croissance de 84% pendant le confinement. Il est important de comprendre qu’un magasin virtuel représente le même investissement et nécessite la même précision qu’un magasin physique. Une vendeuse de café en ligne en témoigne, elle consacre au moins 1h par jour pour gérer les nouvelles fiches clients et créer des articles de blog.  

Cependant, par manque de temps et d’argent, beaucoup de commerçants se découragent et laissent tomber internet. La moitié d’entre eux n’ont pas de présence en ligne. Mais, vous l’aurez compris, il est temps d’y remédier.

Notre société, Pole Position Market, est spécialisée dans le marketing digital et plus particulièrement dans le référencement SEA et SEO sur le moteur de recherche Google depuis de nombreuses années. Notre badge Google Partenaire certifie notre sérieux ainsi que nos compétences dans le domaine.

Notre équipe d’experts vous accompagne dans toutes vos démarches numériques, avec un suivi personnalisé, adapté à vos besoins et à vos attentes, avec un conseiller référent.

Nous travaillons main dans la main avec nos clients afin de développer la meilleure stratégie marketing selon votre activité.

N’hésitez plus, contactez-nous sans plus attendre et bénéficiez de nos services.