photo illustration des dernières nouveautés Google marketing à ne pas manquer

Les dernières nouveautés Google

Les dernières nouveautés Google marketing à ne pas manquer

Google se donne pour ambition d’améliorer les différentes expériences de ses clients. En effet, il faut dire que la digitalisation a fait naitre de nouveaux métiers et Google s’attèle à proposer à ces professionnels du numérique des fonctionnalités aussi simplifiées qu’accommodantes. Le marketing fait partie des principales stratégies managériales à mettre sur pied quand on se sert d’internet pour travailler et faire des gains. Alors, pour garantir aux professionnels du marketing des outils e-marketing toujours plus innovant, plusieurs nouveautés marketing sont régulièrement mises sur pied par le géant du numérique.

Discovery Ads

Les nouveautés Google marketing sont tous les ans plus spectaculaires les unes que les autres. Discovery Ads est une nouvelle forme de campagne lancée à l’occasion du Google Marketing Live qui permet d’améliorer le search engine de demain. Avec pour moteur de fonctionnement de base le machine learning, cette fonctionnalité permet de proposer des combinaisons sur mesure qui auront un impact très fort sur votre audience. Discovery Ads offre la possibilité de faire une demande particulière qui sera toutefois soumise à la découverte de nouveauté allant dans le sens de votre recherche.

Google Ads

C’est l’unique outil qui se charge de gérer la publicité. C’est un outil très efficace quand on veut augmenter sa notoriété sur internet. Anciennement appelé Google Adwords, il faut dire que le nom n’est pas le seul élément nouveau de cette fonctionnalité Google Marketing. Désormais, les PME ont la possibilité de mieux gérer leurs campagnes de visibilité en ligne.

Google Ads est un outil que les professionnels du marketing digital ne doivent en aucun cas simplifier. En effet, les possibilités d’impact sont énormes, car de nombreuses campagnes de publicité peuvent être faites à travers Google, mais aussi les réseaux partenaires comme Google Display ou encore YouTube.

Les nouveautés Google Shopping

Les professionnels de la vente ne sont pas en reste. De nouvelles campagnes comme Shopping Campaingns with Partners permettent de concevoir des campagnes de pub pour des produits commercialisés par les détaillants. Longtemps utilisée en version bêta, elle a été officialisée lors du gros évènement de marketing digital que le géant organise tous les ans et fait déjà de nombreux satisfaits.

À côté de cela, le Google Shopping Action qui se veut de proposer une nouvelle expérience d’achat. Elle va même plus loin en proposant des recommandations à partir de deux éléments cruciaux notamment : l’historique de recommandation et l’historique d’achat. Cette fonctionnalité permet alors d’optimiser les flux commerciaux et de mieux cerner l’impact de certaines stratégies adoptées.

Google Marketing Platform

La dernière fonctionnalité et pas des moindres est le Google Marketing Platform. Cet outil destiné aux marketeurs, agences digitales, blogueurs et autres professionnels du marketing digital d’effectuer des actions de planification, mais aussi de suivi-évaluation de leurs différentes activités média sur internet. Ces activités concernent plus précisément les campagnes médias dont les performances sont évaluées à partir des données Analytics dans le respect de la vie privée bien sûr. Ainsi, tous ces professionnels du marketing digital sauront exactement les besoins et les attentes de leurs clients.