Pole Position Market and web scams

Pole Position Market et les arnaques du web

Digital marketing is growing and has been for the past 10 years. It is therefore unfortunately normal to see on the web a variety of offers, miracle solutions in this area. As the digital communication market is growing exponentially, various players wish to integrate this vast universe. This is when the problems start! Why would you tell me?

Position-Google Ads-PPM

The good and bad actors of web marketing

The goal is not to make accusations or even bad publicity; but to explain the basic rules to you to recognize the seriousness of the structure with which you will be brought to collaborate… or not!
As explained a little above, the digital market is vast! Google holds 90% of the market share in the field of paid advertising! Something to stir up envy, for good or bad. The scams are numerous but very often hidden. This is when it gets complicated.

Let's define together the different possible intermediaries:

    1. Yourself. Indeed Google has worked a lot on its client interface so that everyone can create and manage their campaigns. In this case, we are not talking about a scam at all but more often about a lack of technical knowledge in the field. Which usually gives us poorly configured campaigns and poor performance.
    2. A freelancer. Simple and complicated subject at the same time to determine the seriousness of the person. Not being the representative of any structure, you are automatically impacted by its rules, availability and technical skills. We recommend that you choose a freelancer that you know personally or professionally. However, avoid working with freelancers based in countries like India or Africa. Their costs are often lower but the quality goes with it. Otherwise, there are also individual certifications that Google makes available to people who have passed technical exams. You have the right to request it.
    3.  Une agence. L’agence web est censée être un gage de qualité et de professionnalisme. Cependant, cette règle n’est pas toujours respectée. Il faut donc se baser sur les compétences de votre interlocuteur. Majoritairement, les commerciaux sont les premiers interlocuteurs, ce qui n’est pas un bon point ! En effet un commercial a toujours un système de rémunération basé sur des ventes… Il aura donc toujours l’intérêt de vous vendre quelque chose. Attention ! Nous ne disons pas que tous les commerciaux sont mauvais mais le système et tel qu’il est. Chez Pole Position Market vous êtes en contact direct avec un account manager (gestionnaire de compte) soit un technicien de niveau 1 ou 2 qui vous donnera un retour rapide, clair et concis ! Il aura d’autant plus de facilité à comprendre vos attentes, les interpréter techniquement et vous proposer un audit sur mesure.

      Les certifications Google ont aussi leur importance pour une agence web. Dans notre cas, nous sommes Google Partenaire, cela signifie que nous répondons à des critères imposés par Google de façon précise. Ce statut est en général, un gage de qualité, surtout quand la société dépend de la charte de Google sur son utilisation !

 

In short, the technical level, the certifications and the Google Partner badge are the basis of the qualities that your interlocutor must have. You should not hesitate to be direct with your contact. We are still talking about the marketing of your company!

You will find below that despite these basic checks, there is unfortunately a plethora of dishonest structures.

Google Ads scams (adwords)

Scammers have many ways of doing things. We do not know them all but we will try to explain those already listed, in particular those which may use a known name or not. And yes, some have no qualms about using our name Pole Position Market , or even pretending to be Google !

When in doubt, ALWAYS ask the question: Are you GOOGLE? In the event of evasive answers, the interlocutor should certainly not work for Google.

The best known is the extremely low management fees for your CPC campaigns. Usually the person is based in Africa or India, they will really “work” for you but with an extremely low level of quality and expertise that will cost you more on Google Ads, as well as poor feedback and CPC going on the rise. In this case, it's a matter of common sense ... "You can't have butter and money from butter"

Another solution known and as old as the world is to "beat all the competition". Unfortunately, some still fall into it. The scammer or low-end caller will try to sell you exponential return on investment (ROI) as long as you sign with them. Be aware that Google prohibits all guarantees of this type! Quite simply because they are totally impracticable! Once again, use your common sense and ask yourself the following question:

If this person is able to guarantee me a ROI, why not do it for themselves?

The rest is predictable, he will tell you about competitors (known or not) and denigrate their work to put his own forward. By comparison, you will never see Pole Position Market criticize or belittle the work of a third party. Why will you tell me?

Pole Position Market brings a sharp technical expertise in the field of web marketing. Knowing your job also means recognizing the value of your employees and the cost of their skills. Everything has a price and lowering the competition is irrelevant. And then didn't SHAKESPEARE say:

"There is no shortage of good advisers"

You should know that each solution has its strengths and weaknesses. Our job is above all, a duty to advise our clients while being as transparent as possible about their expectations and objectives.

 

The latest method known to our services is based on "miracle solutions".


We owe it to you to warn you that we have seen and heard articles circulating on the internet with solutions that look like two drops of water to ours. In this case, trust only your advisor and check that the email address with which you receive documents or the like ends with @ pole-positionmarket.com

Miracle solutions

We will try to list you what we have seen and heard. Since the subject has many variables, do not hesitate to speak with your Pole Position Market advisor.

Let's start with the most recurring one. The UNLIMITED click. So where do you start? As you know the Google Ads system is based on CPC (Cost per click) or even (Cost per click). In short, the system revolves around a keyword auction. All existing strategies revolve around CPC. It is therefore complicated to offer you unlimited clicks when ... that does not exist! To make this dream come true you would have to own this patented system to provide this possibility. 

 

Other types of guarantees:

  • The guaranteed turnover,
  •  absolute position,
  •  fixed position,
  •  to get paid after achieving a result regardless of ADS budgets. 
  • a guaranteed fixed quantity of traffic or even a number of clicks at a fixed price.

In summary what to remember:

Strictly speaking, any guarantee on Google services is strictly impossible.

This means that you base your “guarantees” on the shoulders of your freelance or web agency. Make the good choice ! Take the time to learn about it.

In conclusion

Choosing the right partner to manage communication for your business is not as easy or straightforward as it seems. Sometimes wanting to save on benefit costs may result in more expense than expected.

Above all, you have to choose an interlocutor who will devote time to your file, who is able to understand your needs both logistically and technically on a specific topic. Mr "I know everything" often does not know much unfortunately. But above all that he does not "promise you the moon" at the risk of seeing his marketing budgets "drift into space" 

A question ? A doubt ? A need for information?

Do not hesitate to contact us at +33 975128188 or fill out our form online. A SEA or SEO Pole Position Market technician will answer you as quickly as possible, in a simple, clear and concise manner.

Ⓒ 2018-2022 pole-positionmarket.com. Agence Google Partner - Tout droits réservés. Legal Notice

Pole Position Market et les arnaques du web

Le marketing digital est grandissant et cela depuis les 10 dernières années. Il est donc malheureusement normal de voir sur le web une diversité d’offres, de solutions miracles dans ce domaine. Le marché de la communication digitale étant en croissance exponentielle, différents acteurs souhaitent intégrer ce vaste univers. C’est à ce moment là que les problèmes commencent ! Pourquoi me diriez-vous ?

Position-Google Ads-PPM

Les bons et les mauvais acteurs du web marketing

Le but n’étant pas de faire de la délation ou encore de la mauvaise pub ; mais de vous expliquer les règles de base pour reconnaître le sérieux de la structure avec laquelle vous allez être amené à collaborer… ou pas !
Comme expliqué un peu plus haut, le marché du digital est vaste ! Google détient 90% des parts de marché dans le domaine de la publicité payante! De quoi attiser l’envie, à bon ou mauvais escient. Les arnaques sont nombreuses mais très souvent dissimulées. C’est à ce moment là que ça se complique.

Définissons ensemble les différents intermédiaires possibles :

    1. Vous même. En effet Google a beaucoup travaillé sur son interface client pour que tout le monde puisse créer et gérer ses campagnes. Dans ce cas de figure, on ne parle pas du tout d’arnaque mais plus souvent d’un manque de connaissances techniques dans le domaine. Ce qui nous donne généralement des campagnes mal configurées et un mauvais rendement.
    2.  Un freelance. Sujet simple et compliqué à la fois pour déterminer le sérieux de la personne. N’étant représentant d’aucune structure, vous êtes automatiquement impacté par ses règles, disponibilités et compétences techniques. Nous vous recommandons de choisir un freelance que vous  connaissez personnellement ou professionnellement. Évitez par contre de travailler avec des freelance basés dans des pays comme l’Inde ou l’Afrique. Leurs frais sont souvent moindres mais la qualité va avec. Sinon, il existe aussi des certifications individuelles que Google met à disposition des personnes ayant réussi des examens techniques. Vous êtes en droit de le demander.
    3.  Une agence. L’agence web est censée être un gage de qualité et de professionnalisme. Cependant, cette règle n’est pas toujours respectée. Il faut donc se baser sur les compétences de votre interlocuteur. Majoritairement, les commerciaux sont les premiers interlocuteurs, ce qui n’est pas un bon point ! En effet un commercial a toujours un système de rémunération basé sur des ventes… Il aura donc toujours l’intérêt de vous vendre quelque chose. Attention ! Nous ne disons pas que tous les commerciaux sont mauvais mais le système et tel qu’il est. Chez Pole Position Market vous êtes en contact direct avec un account manager (gestionnaire de compte) soit un technicien de niveau 1 ou 2 qui vous donnera un retour rapide, clair et concis ! Il aura d’autant plus de facilité à comprendre vos attentes, les interpréter techniquement et vous proposer un audit sur mesure.

      Les certifications Google ont aussi leur importance pour une agence web. Dans notre cas, nous sommes Google Partenaire, cela signifie que nous répondons à des critères imposés par Google de façon précise. Ce statut est en général, un gage de qualité, surtout quand la société dépend de la charte de Google sur son utilisation !

 

En bref, le niveau technique, les certifications et le badge Google Partner sont la base des qualités que doit posséder votre interlocuteur. Il ne faut pas hésiter à  être direct avec votre contact. Nous parlons quand même du marketing de votre société !

Vous découvrirez plus bas que malgré ces vérifications de bases, il y a malheureusement pléthore de structures malhonnêtes.

Les arnaques sur Google Ads (adwords)

Les arnaqueurs ont plusieurs façons d’agir. Nous ne les connaissons pas toutes mais nous allons essayer de vous expliquer celles déjà répertoriés, notamment celles qui peuvent utiliser un nom connu ou pas. Et oui, certain n’ont pas de scrupules à utiliser notre nom Pole Position Market, ou encore, se faire passer pour Google !

En cas de doute, posez TOUJOURS la question : Êtes vous GOOGLE ? En cas de réponses évasives, l’interlocuteur ne doit sûrement pas travailler pour Google.

La plus connue est celle des frais de gestion extrêmement bas pour vos campagnes au CPC. En général, la personne est basée en Afrique ou en Inde, elle va vraiment « travailler » pour vous mais avec un niveau de qualité et une expertise extrêmement bas qui va vous coûter plus cher sur Google Ads, ainsi qu’un mauvais retour et des CPC allant à la hausse. Dans ce cas c’est une question de bon sens… «On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre »

Une autre solution connue et vieille comme le monde est de «casser toute la concurrence». Malheureusement certain tombe encore dedans. L’arnaqueur ou l’interlocuteur bas de gamme va tenter de vous vendre du retour sur investissement (ROI) exponentiel tant que vous signez avec lui. Sachez que Google interdit toutes garanties de ce type ! Tout simplement car elles sont totalement irréalisables ! Encore une fois, faites appel à votre bon sens et posez vous la question suivante :

Si cette personne est capable de me garantir un ROI, pourquoi ne le fait elle pas pour elle même ? 

La suite est prévisible, il va vous parler de concurrents (connus ou non) et dénigrer leur travail pour mettre le sien en avant. À titre de comparaison, vous ne verrez jamais Pole Position Market critiquer ou rabaisser le travail d’un tiers. Pourquoi me direz-vous ?

Pole Position Market apporte une expertise technique pointue dans le domaine du web marketing. Connaître son métier c’est aussi reconnaître la valeur de ses collaborateurs et le coût de leurs compétences. Tout a un prix et rabaisser la concurrence n’a aucun intérêt. Et puis SHAKESPEARE n’a-t-il pas dit  :

« Les bons conseillers ne manquent pas de clients »

Il faut savoir que chaque solution a ses points forts et ses points faibles. Notre métier est avant tout, un devoir de conseil pour nos clients en étant le plus transparent possible sur les attentes et les objectifs de ceux-ci.

 

La dernière méthode en date connue par nos services, est basée sur des « solutions miracles ».


Nous nous devons de vous prévenir que nous avons vu et entendu que des articles tournent sur internet avec des solutions ressemblant comme deux gouttes d’eau aux nôtres. Dans ce cas, faites confiance uniquement à votre conseiller et vérifiez que l’adresse email avec laquelle vous recevez des documents ou autres se termine bien par @pole-positionmarket.com

Les solutions miracles

Nous allons essayer de vous lister ce que nous avons vu et entendu. Vu que le sujet comporte de nombreuses variables, n’hésitez pas à en parler avec votre conseiller Pole Position Market.

Commençons par la plus récurrente . Le clic ILLIMITÉ. Bon, par où commencer ? Comme vous le savez le système Google Ads est basé sur le CPC ( Coût par clic) ou encore ( Cost per clic). En bref, le système tourne autour d’une mise aux enchères des mots clés. Toutes les stratégies existantes tournent autour du CPC. Il est donc compliqué de vous proposer du clic illimité alors que … cela n’existe pas ! Pour rendre ce rêve réalisable il faudrait être le propriétaire de ce système breveté pour offrir cette possibilité. 

 

Autres types de garanties :

  • La garantie de chiffre d’affaire,
  •  de position absolue,
  •  de position fixe,
  •  d’être payé après obtention d’un résultat indépendamment des budgets ADS. 
  • une quantité de trafic fixe garantie ou encore  un nombre de clics à prix fixe.

En résumé ce qu’il faut retenir :

Toute garantie sur les services Google est strictement impossible à proprement parlé.

Cela veut dire que vous basez vos « garanties » sur les épaules de votre freelance ou Agence web. Faites le bon choix ! Prenez le temps de vous renseigner sur celle-ci.

En conclusion

Choisir le bon partenaire pour gérer la communication de son entreprise n’est pas aussi simple et évident qu’il n’y paraît. Parfois, vouloir faire des économies sur les coûts de prestations risquent d’engendrer plus de dépenses que prévu.

Il faut avant tout, choisir un interlocuteur qui consacrera du temps à votre dossier, qui soit à même de comprendre vos besoins autant sur le plan logistique que technique sur un thème précis. Mr « je sais tout » ne connaît souvent pas grand chose malheureusement. Mais surtout qu’il ne vous « promette pas la Lune » au risque de voir ses budgets marketing « dériver dans l’espace » 

Une question ? Un doute ? Un besoin de renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter au +33 975128188 ou remplir notre formulaire en ligne. Un technicien  SEA ou SEO Pole Position Market vous répondra le plus rapidement possible, de manière simple, claire et concise.