Prix Google Ads

Audit et gestion en web marketing Google

Prix Google Ads pour

Google Ads LogoTout le monde parle de référencement de nos jours. Mais très peu de personnes savent réellement comment fonctionnent le référencement payant (SEA) et par ricochet les Google Ads. Que ce soit les annonceurs ou les gestionnaires de site, tous souhaitent savoir combien dépenser pour une telle campagne. Vous vous demandez ce qu’est un Google Ads et combien cela coûte ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur le coût des Google Ads afin que vous puissiez bien référencer votre site internet.

 

Qu’entend-on par Google Ads ?

Encore appelés AdWords, les Google Ads sont des programmes publicitaires utilisés sur le moteur de recherche Google afin de réaliser des campagnes publicitaires simples et efficaces pour bien référencer votre site internet.

Google Ads est donc un référencement payant fonctionnant sous forme d’enchères. Ces enchères permettent à des concurrents de gagner la mise sur un mot-clé et de voir leur publicité s’afficher lorsque les internautes entrent ce mot-clé pendant leur recherche Google.

Ainsi, une campagne Google Ads est une annonce, textuelle ou visuelle, diffusée dans les résultats du moteur de recherches et à travers l’ensemble des plateformes Google. Google Ads vous permet donc de maximiser les retombées de votre campagne publicitaire. En plus d’être flexible, il vous permet également de contrôler les dépenses de votre campagne.

Google Ads, comment ça fonctionne ?

Le Google Ads est un programme simple d’utilisation. Il vous permet en effet de monter votre campagne publicitaire en très peu de temps. Pour réussir votre campagne publicitaire, vous devez tout d’abord définir les mots-clés à utiliser pour afficher votre annonce. De même, vous devez choisir un budget global à allouer à votre campagne publicitaire.

Les campagnes Google Ads sont facturées au coût par clic (CPC). Donc si personne ne clique sur votre annonce, vous aurez une campagne à moindre coût. Vous devez donc déterminer le coût par clic maximum de chaque mot-clé et en fonction du marché. Ceci permet également à Google de déterminer la position de votre annonce dans les pages Google.

Combien coûte un Google Ads ?

Comme nous l’avons, dit Google Ads fonctionne avec un système d’enchères, ce qui fait que son prix varie. Ainsi, calculer la somme que vous dépenserez pour une campagne Google Ads sera estimé en fonction de deux facteurs :

  • Le nombre de clics que votre annonce publicitaire recevra ;
  • Le tarif de tous les clics établis par l’enchère.

Vous devez savoir qu’en fonction du type de campagne que vous souhaitez pour votre entreprise, le coût de votre campagne Google Ads peut varier de quelques centaines d’euros à des milliers d’euros par mois. À ce coût, vous devez ajouter près de 10 % à 30 % pour les frais de gestion et d’optimisation de la campagne.

De même, le nombre et la qualité de la concurrence à laquelle vous ferez face, ainsi que le type de marché dans lequel vous opérez peuvent jouer un rôle dans le coût de votre Google Ads.

Ainsi, si vous souhaitez lancer une campagne Google Ads pour votre entreprise, vous l’aurez compris, vous devez prévoir un montant adapte à votre marché.

Vous n’avez pas encore de conseiller et vous ne savez pas comment estimer le prix a prévoir pour votre campagne Google Ads ? Cliquez ici ou sur un des bouton ci-dessous et remplissez le formulaire pour qu’un conseiller vous appel.

Ⓒ 2018-2020 pole-positionmarket.com. Tout droits réservés. Mentions Légales