Tendances du marketing numérique de 2021

Marketing Numérique 2020

Tendances du marketing numérique de 2021

Tendances du marketing numérique de 2021

Avec le «nouveau monde numérique», il est devenu impossible d’ignorer le marketing numérique quel que soit votre secteur d’activité ou les services que vous proposez. Surtout pendant le processus de pandémie, avec la «transformation numérique», de nombreuses entreprises ont commencé à réaliser leurs ventes en ligne. Cela nous montre cela; Il ne suffit pas de créer un site Web. Il est nécessaire d’utiliser efficacement toutes les plateformes de médias sociaux. Alors, que se passe-t-il sur les plateformes de médias sociaux en 2021?

Facebook:

Commençons par la plate-forme de médias sociaux la plus connue, Facebook. Jusqu’à il y a 5 ans, nous utilisions presque tous Facebook. Cependant, les dernières données montrent que la nouvelle génération ne préfère pas Facebook. 55% des utilisateurs sont âgés de 60 ans et plus. Si vous avez une entreprise ciblant la jeune génération, vous devriez préférer d’autres plateformes. Facebook l’aura également prédit, en incorporant des plateformes telles qu’Instagram et WhatsApp. Bien qu’il ait activé la fonction «histoire», qui est une fonctionnalité d’Instagram, elle n’a pas été acceptée par les jeunes. Facebook est toujours une grande plate-forme et largement utilisée dans de nombreux pays. Cependant, vous devez faire plus attention à qui vous ciblez ici. Sinon, vous perdrez à la fois votre argent et votre temps.

Instagram:

Instagram, la deuxième plus grande plateforme de médias sociaux, est apparue fréquemment ces derniers temps. Il est particulièrement utilisé par la jeune génération. L’une des raisons pour lesquelles la plate-forme est préférée est qu’elle est visuellement orientée. En particulier pendant la période pandémique, les utilisateurs ont passé la plupart de leur temps à partager des histoires et des publications sur cette plate-forme. La fonctionnalité “Reels”, qu’elle a lancée en tant que concurrent de Snapchat en 2021, a également été acceptée par les utilisateurs. De cette façon, il n’a pas perdu la nouvelle génération. Tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, il continue de mettre à jour les fonctionnalités existantes. Récemment, Instagram a supprimé le nombre de likes d’utilisateurs. Oui, vous ne pouvez plus voir combien de personnes ont aimé leur publication Instagram. Instagram fournit également une publicité de qualité pour votre entreprise. Vous pouvez à la fois donner un contenu de qualité et en faire la publicité sur Instagram. Les agences de marketing numérique en particulier utilisent fréquemment le modèle publicitaire Instagram. L’une des principales raisons à cela est que vous obtenez plus de résultats malgré un budget moindre.

Quels modèles publicitaires pouvons-nous utiliser?

  • Orienté vers l’interaction
  • Orienté accès
  • Orienté trafic
Ads Platforms
Ads Platforms

En plus de tout cela, vous pouvez annoncer votre boutique sur Instagram. Cependant, il n’est plus préféré en raison de la pandémie. Si vous êtes sûr du public cible de votre entreprise, Instagram vous offre de belles opportunités.

ChatBots:

Chatbots Marketing
Chatbots Marketing

L’intelligence artificielle se retrouve désormais dans tous les domaines de notre vie. Les chatbots en sont le meilleur exemple. Ils se sont tellement améliorés ces derniers temps qu’ils ont commencé à travailler comme un service client. Surtout dans les entreprises aux ressources humaines limitées, il est souvent préférable de s’acquitter de sa mission de service client de base. Alors, quelles sont les fonctionnalités les plus importantes des chatbots en se démarquant?

  • Être en mesure de répondre immédiatement et correctement au client
  • Service ininterrompu 24 heures sur 24

Publicité par e-mail

Le courrier électronique reste un canal de communication important utilisé par des millions de personnes à des fins commerciales et personnelles. Bien que le marketing par e-mail semble plus traditionnel, il évolue et est utilisé de jour en jour. Les courriels faisant appel au général laissent leur place à l’automatisation. Emil marketing donne d’excellents résultats, surtout lorsqu’il est combiné avec des techniques de remarketing. Si vous avez un site e-commerce, vous devez absolument utiliser la méthode de marketing par e-mail.

SEO:

Le référencement (Search Engine Optimization) continue de se renouveler comme la meilleure méthode de trafic organique, qui n’est pas dépassée depuis des années. Les mises à jour SEO, que Google appelle «Core», continuent d’affecter les résultats de recherche de nos sites. Ce sujet étant trop détaillé pour être résumé, vous pouvez suivre les derniers développements sous la rubrique “Que se passe-t-il en SEO en 2021“. Malgré la pandémie, le moment est venu de se mettre au travail … Rejoignez la transformation numérique maintenant!