6 important reasons to use long tail keywords

6 important reasons to use long tail keywords

6 important reasons to focus on long tail keywords

Like many people, we make dozens of search engine queries a day which are now part of our daily lives. By making these queries we can have very different purposes such as obtaining information, finding an address, purchasing a product, or accessing a website. While the queries we perform for these purposes are sometimes short queries consisting of one or two words, in some cases we perform rather long, objective-oriented queries.

What are words- Long Tail Keys?

As webmasters or SEO consultants, we work on keywords almost every day. During these studies, we can see that very different keywords have quite interesting search volumes. But apart from exceptions, we can say that as the number of keywords in a query increases, the search volume decreases in direct proportion. Keywords that typically have high search volume and consist of one or two words are called short tail keywords. Keywords other than these keywords, usually three or more words long and having lower search volumes, are called long tail keywords. However, although these keywords have low search volumes, research suggests that long tail keywords make up the majority of Google queries.

To explain with an example, the query " shoes ”is considered a short tail keyword, while the query“ Nike men's sneakers ”can be given as a long tail keyword. When we look at our example, we see that the search volume of the query “shoe” is quite high and the competition in the matching query is also quite intense, while the user intention is more pronounced in the query. “Nike men sneakers” and that the search volume is at a level that can be assessed, although lower than the query “shoe”.

Graphique recherches mot clé en longue traine


Why are long tail keywords important?

When researching keywords for a website and during the post action process research, sometimes focusing on short-tail keywords with high search volume may not be the right strategy. Especially for a non-authoritative website or a new website, focusing on those keywords with high search volume and competition at the first stage can make success difficult. For this reason, it may make sense to start focusing on long tail keywords, where competition is relatively low and user intent is much more clearly stated. Let's see why long tail keywords are important.

1) Low competition

Long tail keywords have lower search volumes than shorter and more generic keywords. The relatively low search volume usually results in proportionately lower competition for the relevant keyword. As you can see from the keyword examples below, we find that as the number of keywords increases in user queries containing the same words, the search volume decreases proportionally.

The low search volume compared to shorter words can make the relevant word lose its appeal to many people. However, in addition to the low search volume, the competition in the relevant keyword can often be less. Less competition also allows you to achieve desired success in a shorter time after the right moves. The image below clearly shows that as the number of keywords in the relevant query increases, there will be fewer results.

2) Conversion rate advantage

Long-tail keywords contain more words than their name suggests, allowing users to provide more detail about their queries. The intent of users who search in more detail is also more specific than other queries. For example, the intention of the user in the query "Internet without home phone plans" for the purpose of the user in the query "Internet" can be easily distinguished. In short, because the user goal is more pronounced in long tail keywords, the desired conversion rates can be achieved more easily with the correct targeting and optimization work.

3) Targeted user easier

Queries called long tail keywords can be considered more understandable than short tail keywords because they usually contain more words. For example, it is very difficult to understand the intent of users who query "headset" on the search engine. Since no details about the headset are specified, it may not be easy to target the affected user. However, we can say that the purpose of the users who run the query "wireless in-ear headphones" is quite clear compared to the users who run the query "headphones". As this example shows, users who typically have long tail queries can be targeted more easily and healthily by websites because they communicate their goals more clearly.

4) Strong blog strategy

We mentioned that long tail queries provide more detailed information about user intent because they contain more words. We also know that some of the long tail keywords are queries that contain question statements. For example, the query “How to clean white shoes” can be a good example of long tail queries that can be targeted for a blog. You can reach new users by creating powerful blogging strategies for long tail keywords suitable for your website through various keyword research tools you can do. As in the example, you can create a powerful blogging strategy that will be useful for users by filtering queries containing question phrases like "what is it, how" to get words more easily. -keys.

5) Position Zero Opportunity

It will not be a surprise to be rewarded by Google after a while when we create more quality, original and complete content than our competitors after our blog strategy, which we have developed by focusing on keywords at long tail. We may rank zero with our content on our pages where we target long tail keywords such as the following and usually contain listings or tables. So with long tail keywords we can also help our competition to rank even lower and the majority of the traffic coming to our website.

6) Faster success

The long tail keywords we have seen above with examples, although they have less search volume than other queries, they are less competitive. Less competition also helps to succeed after the right strategies. As we mentioned before, focusing only on queries with high search volume, especially for a new website, will significantly extend the time it takes for your efforts to be rewarded. However, when we target long tail queries correctly, we may have the opportunity to be successful within a shorter time frame in return for our hard work.

You can visit “ Natural referencing (SEO ) what exactly is it? for more detailed information on SEO.

We took a look at what long tail keywords are, why they're important, how to find them, and how to target them. Hope this was revealing and helpful. 🙂

6 raisons importantes d’utiliser des mots clés longue traine

6 raisons importantes de se concentrer sur les mots-clés à longue traîne

Comme beaucoup de gens, nous effectuons des dizaines de requêtes par jour sur les moteurs de recherche qui font désormais partie de notre vie quotidienne. En effectuant ces requêtes, nous pouvons avoir des objectifs très différents tels que l’obtention d’informations, la recherche d’une adresse, l’achat d’un produit ou l’accès à un site Web. Alors que les requêtes que nous effectuons à ces fins sont parfois des requêtes courtes composées d’un ou deux mots, dans certains cas, nous effectuons des requêtes plutôt longues orientées objectif.

Que sont les mots-clés longue traîne (Long Tail) ?

En tant que webmasters ou consultants en référencement, nous travaillons sur des mots-clés presque tous les jours. Au cours de ces études, nous pouvons constater que des mots clés très différents ont des volumes de recherche assez intéressants. Mais à part des exceptions, nous pouvons dire que lorsque le nombre de mots-clés dans une requête augmente, le volume de recherche diminue en proportion directe. Les mots clés qui ont généralement un volume de recherche élevé et se composent d’un ou deux mots sont appelés mots-clés à queue courte. Les mots clés autres que ces mots clés, généralement composés de trois mots ou plus et ayant des volumes de recherche inférieurs, sont appelés mots clés à longue traîne. Cependant, bien que ces mots-clés aient de faibles volumes de recherche, les recherches suggèrent que les mots-clés à longue traîne constituent la majorité des requêtes Google.

Pour expliquer par un exemple, la requête «chaussures» est considérée comme des mots clés à queue courte, tandis que la requête «baskets pour hommes Nike» peut être donnée comme un mot clé à longue traîne. Lorsque nous examinons notre exemple, nous voyons que le volume de recherche de la requête “chaussure” est assez élevé et que la concurrence dans la requête correspondante est également assez intense, tandis que l’intention de l’utilisateur est plus prononcée dans la requête “baskets nike hommes” et que le volume de recherche est à un niveau qui peut être évalué, quoique inférieur à la requête “chaussure”.

Graphique recherches mot clé en longue traine


Pourquoi les mots-clés à longue traîne sont-ils importants?

Lors de la recherche de mots-clés pour un site Web et pendant le processus d’action après la recherche, se concentrer parfois sur des mots-clés à courte traîne avec un volume de recherche élevé peut ne pas être la bonne stratégie. Surtout pour un site Web qui ne fait pas autorité ou un nouveau site Web, se concentrer sur ces mots-clés avec un volume de recherche élevé et une concurrence à la première étape peut rendre difficile le succès. Pour cette raison, il peut être logique de commencer à se concentrer sur les mots-clés à longue traîne, où la concurrence est relativement faible et l’intention de l’utilisateur est beaucoup plus clairement énoncée. Voyons pourquoi les mots-clés à longue traîne sont importants.

1) Faible concurrence

Les mots clés à longue traîne ont des volumes de recherche inférieurs à ceux des mots clés plus courts et plus génériques. Le volume de recherche relativement faible entraîne généralement une concurrence proportionnellement plus faible pour le mot-clé concerné. Comme vous pouvez le voir à partir des exemples de mots-clés ci-dessous, nous constatons que lorsque le nombre de mots-clés augmente dans les requêtes des utilisateurs contenant les mêmes mots, le volume de recherche diminue proportionnellement.

Le faible volume de recherche par rapport aux mots plus courts peut faire perdre au mot pertinent son attrait pour de nombreuses personnes. Cependant, en plus du faible volume de recherche, la concurrence dans le mot clé pertinent peut souvent être moindre. Moins de concurrence permet également d’atteindre le succès souhaité en un temps plus court après les bons mouvements. L’image ci-dessous montre clairement qu’au fur et à mesure que le nombre de mots clés dans la requête pertinente augmente, il y aura moins de résultats.

2) Avantage du taux de conversion

Les mots clés à longue traîne contiennent plus de mots que leur nom l’indique, ce qui permet aux utilisateurs de donner plus de détails sur leurs requêtes. L’intention des utilisateurs qui recherchent plus en détail est également plus spécifique que les autres requêtes. Par exemple, l’intention de l’utilisateur dans la requête «forfaits Internet sans téléphone résidentiel» pour le but de l’utilisateur dans la requête «Internet» peut être facilement distinguée. En bref, comme le but de l’utilisateur est plus prononcé dans les mots-clés à longue traîne, les taux de conversion souhaités peuvent être atteints plus facilement avec un ciblage et un travail d’optimisation corrects.

3) Utilisateur ciblé plus facile

Les requêtes appelées mots-clés à longue traîne peuvent être considérées comme plus compréhensibles que les mots-clés à courte traîne, car elles contiennent généralement plus de mots. Par exemple, il est très difficile de comprendre l’intention des utilisateurs qui effectuent la requête “casque” sur le moteur de recherche. Étant donné qu’aucun détail sur le casque n’est spécifié, il peut ne pas être facile de cibler l’utilisateur concerné. Cependant, nous pouvons dire que le but des utilisateurs qui exécutent la requête «écouteurs intra-auriculaires sans fil» est assez clair par rapport aux utilisateurs qui exécutent la requête «casque». Comme le montre cet exemple, les utilisateurs qui effectuent généralement des requêtes à longue traîne peuvent être ciblés plus facilement et plus sainement par les sites Web, car ils communiquent plus clairement leurs objectifs.

4) Stratégie de blog forte

Nous avons mentionné que les requêtes à longue traîne fournissent des informations plus détaillées sur l’intention de l’utilisateur car elles contiennent plus de mots. Nous savons également que certains des mots clés à longue traîne sont des requêtes contenant des énoncés de question. Par exemple, la requête “Comment nettoyer les chaussures blanches” peut être un bon exemple de requêtes à longue traîne qui peuvent être ciblées pour un blog. Vous pouvez atteindre de nouveaux utilisateurs en créant de puissantes stratégies de blog pour les mots-clés à longue traîne adaptés à votre site Web grâce à divers outils que vous pouvez faire de la recherche de mots-clés. Comme dans l’exemple, vous pouvez créer une stratégie de blog puissante qui sera utile pour les utilisateurs en filtrant les requêtes contenant des expressions de questions telles que «qu’est-ce que c’est, comment» pour obtenir plus facilement des mots-clés.

5) Opportunité de Position Zero

Ce ne sera pas une surprise d’être récompensé par Google après un certain temps lorsque nous créerons un contenu plus de qualité, original et complet que nos concurrents après notre stratégie de blog, que nous avons développée en nous concentrant sur des mots-clés à longue traîne. Nous pouvons classer en position zéro avec notre contenu sur nos pages où nous ciblons des mots-clés à longue traîne tels que les suivants et contiennent généralement des listes ou des tableaux. Ainsi, grâce aux mots-clés à longue traîne, nous pouvons également aider nos concurrents à se classer encore plus bas et la majorité du trafic provenant de notre site Web.

6) Succès plus rapide

Les mots-clés à longue traîne que nous avons vus ci-dessus avec des exemples, bien qu’ils aient moins de volume de recherche que les autres requêtes, ils sont moins compétitifs. Moins de concurrence aide également à réussir après les bonnes stratégies. Comme nous l’avons mentionné précédemment, se concentrer uniquement sur les requêtes avec un volume de recherche élevé, en particulier pour un nouveau site Web, prolongera considérablement le temps nécessaire pour que vos efforts soient récompensés. Cependant, lorsque nous ciblons correctement les requêtes longue traîne, nous pouvons avoir la possibilité de réussir dans un délai plus court en échange de notre travail.

Vous pouvez visiter “Le référencement naturel (SEO) c’est quoi au juste?​” pour des informations plus détaillées sur le référencement.

Nous avons examiné ce que sont les mots clés à longue traîne, pourquoi ils sont importants, comment les trouver et comment les cibler. J’espère que c’était révélateur et utile. 🙂